banner2banner2banner2banner2banner2banner2

Howth, la baie de Dublin

Posté par Céline le Mardi 2 août 2011 dans un peu de moi, voyages

Tags:, , , ,

Suite et fin de la partie irlandaise de nos vacances avec la jolie petite ville de Howth, découverte complètement par hasard grâce aux blogs de melle Foley et Design Sponge. Ne passant que quelques jours en Irlande, on cherchait une petite ville, pas trop loin, pour voir la mer, avoir froid et manger des crevettes. Et à 40 min de rer local de Dublin, nous n’avons pas été déçu!

La ville est ZE place to be pour les parents dublinois l’été, alors laissez-moi vous dire que, si en y arrivant à 10h du mat on s’est cru complètement paumé, à 14h lorsque tout Dublin a débarqué pour y faire bronzette, on a compris qu’on était au bon endroit.

Au programme: un port de plaisance, des glaces tellement sucrées que c’en est un crime et des ballades au bord de l’eau. La ville est vraiment coupée en deux: d’un côté, les yatchs, les grands restaurants et un méga golf (comprendre les 3/4 de la ville) perdu dans les bois et comprenant le château local (le tout à faire, ne serait-ce que pour les jolis points de vue sur les différentes îles). Et de l’autre côté, les sentiers de rando dans les falaises qui permettent de faire le tour de la ville et de voir des rochers de si près que j’en ai eu le vertige. Le tout sur plusieurs kilomètres.

Vous noterez l’incroyable soleil irlandais qui nous a causé un coup de soleil local monstrueux: c’est à dire blanc livide des pieds au cou et rouge écarlate joues + crâne compris (il ne nous manquait plus que les cheveux roux).

Côté ventre, n’y ayant passé qu’une journée, je n’aurai qu’un seul endroit à vous conseiller: le Deep, sur le port, où j’ai mangé les meilleures moules à la crème de toute ma vie, j’en pleure encore.


6 commentaires

  1. Petit mot de Ety

    Quand j’ai vu ton article sur Dublin, je me suis dis tiens, c’est dommage qu’elle n’ait pas été à Howth et j’ai souri en reconnaissant des endroits où j’étais allée moi aussi il y a quelques années, et là,que vois-je? J’avais adoré, il y avait du vent donc on se les caillait mais c’était tellement joli, et tellement calme…

    J’ai pas été super charmée au premier abord, je trouvais ça triste, et il y avait beaucoup de bâtiments avec des briques rouges (j’ai trouvé ça bizzare), mais à la fin du séjour, j’étais contente, et j’aimerai bien retourner en Irlande ! :)

  2. Petit mot de Ety

    est* faute de merde

  3. Petit mot de Marion

    J’a-dore Howth, j’y étais encore dimanche dernier pour une mini rando (d’ailleurs le temps n’était pas aussi clément que sur tes photos). Résidant à Dublin depuis un an, j’ai compris que Howth était l’idéal pour prendre l’air à un quart d’heure du centre-ville. Il y a aussi une super balade à faire (à pieds ou en voiture) le long de la mer entre Howth et Malahide. Un bonheur quand il fait beau !

    réponse de céline_comme une grande

    Et bien tu me donnes envie d’y retourner juste pour la ballade entre Howth et Malahide :)
    Et petit à côté, je découvre ton blog, et en fervente littéraire, ça me plait bien!

  4. Petit mot de Muze

    Howth ! c’est magnifique, à quelques minutes du centre de Dublin… et on se croit en pleine campagne ! Je crois que j’ai fait le même sentier que toi, il y a un an…et j’ai pris les même photo (enfin, à peut près…). Et, c’est fou comme le soleil donne une autre atmosphère au lieu ! (mes bensimons s’en souviennent encore …).

    réponse de céline_comme une grande

    haha c’est exactement ce qu’on s’est dit en arrivant avec mon copain, si le ciel avait été gris toute la journée, est-ce qu’on en garderait un aussi beau souvenir?